icone facebookicone mail

MHZ Champillon

Le groupe de Champillon, animé par Michèle et André ARSENE, existe depuis 1996.

L’objet de notre association locale tel qu’il figure dans ses statuts est l’étude, la pratique, la promotion et le développement du Mei Hua Zhuang (MHZ), art martial chinois, en respectant l’enseignement traditionnel des maîtres chinois tel qu’il a été transmis au fil des siècles.

Chaque année, nous prenons un soin particulier à accompagner les débutants qui, au fur et à mesure, apprennent à évoluer en toute confiance.
Pour respecter les rythmes de chacun, nous formons des groupes de pratique homogènes encadrés par des pratiquants plus expérimentés.

Image

Nous participons régulièrement à diverses animations locales.

L'association s'associe à l'OSEPC (Office des Sports Epernay Pays de Champagne) pour animer des journées-découverte auprès des enfants inscrits aux "Rendez-vous du samedi".

Nous participons régulièrement à la fête des sports d'Epernay organisée tous les deux ans en septembre.

Nous animons régulièrement les "Rendez-vous du Senior Actif", moment de découverte de différentes pratiques sportives, organisé par le Service des Sports de la Ville d'Epernay.

Image
Nous adhérons à l’Association Européenne de Mei Hua Zhuang, qui bénéficie directement de l'enseignement des maîtres chinois Yan YAN et Junmin REN, et organise des formations, des stages, des voyages…